L'accompagnement en prévention & sécurité

Votre entreprise se trouve dans un contexte délicat ? Vous devez répondre à une urgence ? Vous souhaitez installer une démarche de prévention au sein de votre entreprise ?

L’accompagnement peut être en urgence suite à un accident du travail grave par exemple, ou de longue durée lors du déploiement des actions de prévention dans les sphères techniques, humaines et organisationnels.

La réponse de Groupe INTERACTIONS est à chaque fois sous convention IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels). L’accompagnement sera conçu en co-construction pour un parcours adapté aux plus près de vos besoins.

Autres exemples d'intervention

L'accompagnement, pour qui ?

Pour les instances représentatives du personnel, les personnes désignées compétentes en santé sécurité au travail (s'il y a) et le service RH.

Conditions particulières à un accompagnement ?

L'entreprise s'engage à laisser libre accès à l'IPRP, permettre toute observation et mesurage ou prélèvement, permettre tout entretien avec les salariés en activité.

Quelle durée pour un accompagnement ?

De 1 à plusieurs journées par mois au début de la démarche.

L'accompagnement : Qualifications intervenants

Le consultant est consultant senior IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) enregistré à la DREETS Grand Est.

L'accompagnement, comment ça se déroule ?

Etape 1
Prise de contact du client
Etape 2
Echange sur le(s) problème(s) au téléphone ou sur place
Etape 3
Clarification de l'objectif à atteindre
Etape 4
Vérification des moyens en terme de temps, ressources.
Etape 5
Proposition de la démarche avec ajustuments
Previous
Next

Découvrez notre pôle prévention et sécurité