
Management et RH

Management et RH
Nous aurions pu commencer ce paragraphe par le contexte sanitaire, les difficultés rencontrées, etc… Aucun intérêt, puisque quel que soit le contexte, notre motivation ne change pas depuis toutes ces années : nous aimons les Hommes et les Femmes et nous avons à coeur de faire en sorte que chacun puisse s’épanouir dans le cadre professionnel. Cette motivation anime chaque accompagnement ou formation que nous pouvons prodiguer pour répondre à vos besoins, aux besoins de votre organisation.
La compréhension de vos enjeux management et RH
Au sein du pôle Développement humain, nous sommes convaincus que la qualité de nos interventions dépendent de 2 facteurs clés : la compréhension et l’expertise.
Nous nous impliquons pleinement dans la compréhension en profondeur de vos enjeux managériaux et/ou de vos problématiques RH. Nous avons besoin de comprendre votre contexte, votre vision, vos objectifs, et votre besoin à court terme pour pouvoir proposer à la fois le contenu et le mode d’intervention le plus adapté. Le cas échéant, nous vous proposons également de faire appel au soutien de votre organisme financeur selon les dispositifs proposés.
Le management et les RH : notre expertise
Expertise centrale depuis notre création en 1986, nous n’avons cessé de faire évoluer nos connaissances à travers la formation interne et la sélection d’intervenants à la pointe de leurs sujets. Condition indispensable à la qualité des prestations que nous vous offrons, nous apportons une attention toute particulière à la sélection des consultants dont nous attendons qu’ils maitrisent parfaitement leur sujet, idéalement en complément d’une expérience managériale ou d’une expérience au sein d’une Direction des Ressources Humaines.
Les "nouveaux sujets" en lien avec management et RH
Mode d’intervention de plus en plus courant en France, nous proposons d’accompagner managers et équipes grâce au coaching individuel et collectif.
Nous sommes également capables de travailler avec vous sur l’innovation managériale : un management qui remet l’humain au central. Le « support et la confiance » remplacent progressivement le « commande et contrôle ». Sujets en lien avec la Gouvernance Partagée.
Autre enjeu d’ « actualité » qui nous mobilise avec vous : la motivation des collaborateurs, liée à la fidélisation des talents. Nous avons développé une expertise toute particulière dans ce domaine qui peut être traité sous forme de conseil ou de formation.
Et nous sommes très curieux de connaître vos enjeux pour partager et pourquoi pas, vous accompagner !