Formation management de la qualité

Nous voulons parfois faire les choses par nous-même en pensant économiser. Mais il est parfois plus efficace et moins couteux de faire appel à un expert. Le(s) démarche(s) qualité menée(s) en interne sont souvent inadaptées aux exigences et/ou enjeux. Une formation action au déploiement d’un système / méthode de management de la qualité permet de le mettre au service de la stratégie de l’entreprise et de l’amélioration des performances.

Nous nous assurons, en termes de résultat, de co-construire le système de management de la qualité répondant à la certification choisie et de l’adapter à l’environnement de l’entreprise ainsi qu’à votre cœur de métier.

Autres exemples d'interventions

La formation management de la qualité : nos clients parlent de nous

« De par sa réputation, nous n’avons pas hésité faire appel à l’expertise du Groupe Interactions car mon impératif est de disposer d’un système qualité opérationnel et pragmatique, qui nous permette d’améliorer continuellement les processus et de gagner en performance. Chacun a pu rencontrer des démarches qualité qui sont plus des handicaps qu’autre chose pour les entreprises et leurs collaborateurs. La méthode utilisée nous a permis d’éviter ce piège, dans le sens ou la conception a été intégralement réalisée avec les acteurs concernés, et que les descriptifs de processus ont été alignés avec la stratégie du Groupe Promotrans. A présent, nous utilisons avec sérénité le système pour piloter la performance des activités et œuvrons en autonomie pour son amélioration continue ».

« Nous avons fait appel à Groupe Interactions pour réaliser notre formation d’auditeurs internes, car au-delà de la conformité aux référentiels, nous attendons des auditeurs qu’ils apportent de la valeur ajoutée à leurs premiers « clients » : les responsables des activités auditées. La méthode utilisée pour la formation nous a permis d’atteindre nos objectifs, dans le sens où les auditeurs se positionnent au service des pilotes de processus, pour les aider à assurer la conformité et l’amélioration de la performance ».

La formation management QSE, pour qui ?

L'ensemble des collaborateurs de l'entreprise sont concernés par la démarche, avec un engagement approfondi pour le(s) responsable(s) qualité hygiène sécurité environnement.

Conditions particulières à une formation management QSE ?

Il n'y a aucune condition particulière (formation à distance, en présentiel ou encore classe virtuelle).

Quelle durée pour une formation management QSE ?

La durée d'une formation qualité dépend complétement du contexte, du projet de l’entreprise et de la démarche qualité sélectionnée. Elle peut varier de quelques jours à une trentaine de jours répartis sur 18 mois (plus si demande d’audit).

La formation management QSE : Qualifications du consultant

Nos consultants formateurs dans le domaine du QSE ont une expérience minimum de 15 ans dans le métier ainsi que dans la formation professionnelle initiale et continue adaptée. Quatre de nos consultants sont auditeurs de certification d'entreprise pour le compte d'Afnor Certification.

La formation management QSE, comment ça se déroule ?

Etape 1
Définition des besoins des interlocuteurs internes de l’entreprise.
Etape 2
Conception d’un programme de formation action adapté à la norme visée.
Etape 3
Déploiement du plan d’actions qui alterne des phases d’acquisition des compétences et phases de mise en place opérationnelles des démarches.
Etape 4
Evaluation de l’atteinte des objectifs, des processus et des outils qui finalise le programme.
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