Formation management de la qualité
Nous voulons parfois faire les choses par nous-même en pensant économiser. Mais il est parfois plus efficace et moins couteux de faire appel à un expert. Le(s) démarche(s) qualité menée(s) en interne sont souvent inadaptées aux exigences et/ou enjeux. Une formation action au déploiement d’un système / méthode de management de la qualité permet de le mettre au service de la stratégie de l’entreprise et de l’amélioration des performances.
Nous nous assurons, en termes de résultat, de co-construire le système de management de la qualité répondant à la certification choisie et de l’adapter à l’environnement de l’entreprise ainsi qu’à votre cœur de métier.
Autres exemples d'interventions
La formation management de la qualité : nos clients parlent de nous
Peter Guillon, Directeur Délégué Général Groupe Promotrans
« De par sa réputation, nous n’avons pas hésité faire appel à l’expertise du Groupe Interactions car mon impératif est de disposer d’un système qualité opérationnel et pragmatique, qui nous permette d’améliorer continuellement les processus et de gagner en performance. Chacun a pu rencontrer des démarches qualité qui sont plus des handicaps qu’autre chose pour les entreprises et leurs collaborateurs. La méthode utilisée nous a permis d’éviter ce piège, dans le sens ou la conception a été intégralement réalisée avec les acteurs concernés, et que les descriptifs de processus ont été alignés avec la stratégie du Groupe Promotrans. A présent, nous utilisons avec sérénité le système pour piloter la performance des activités et œuvrons en autonomie pour son amélioration continue ».
ves Duquesnoy, Directeur Général, Division Solution & Ingredients, AJINOMOTO FOODS EUROPE SAS
« Nous avons fait appel à Groupe Interactions pour réaliser notre formation d’auditeurs internes, car au-delà de la conformité aux référentiels, nous attendons des auditeurs qu’ils apportent de la valeur ajoutée à leurs premiers « clients » : les responsables des activités auditées. La méthode utilisée pour la formation nous a permis d’atteindre nos objectifs, dans le sens où les auditeurs se positionnent au service des pilotes de processus, pour les aider à assurer la conformité et l’amélioration de la performance ».