Formation sécurité alimentaire

Depuis ces dernières années, les exigences en matière de sécurité alimentaires n’ont fait que se renforcer. Dans un contexte de crises alimentaires répétées, la complexité s’accroit pour les entreprises souhaitant obtenir une certification ou répondre simplement aux exigences clients et légales et réglementaires. La formation action ou l’accompagnement sur les démarches de sécurité alimentaire permet d’alléger la tâche des entreprises.

Le résultat sur lequel nous nous engageons : un système de sécurité alimentaire mis en place, qui est parfaitement adapté à l’activité de l’entreprise, sa taille, ses processus, ses obligations et ses compétences.

Autres exemples d'interventions

La formation sécurité alimentaire : nos clients parlent de nous

« De par sa réputation, nous n’avons pas hésité faire appel à l’expertise du Groupe Interactions car mon impératif est de disposer d’un système qualité opérationnel et pragmatique, qui nous permette d’améliorer continuellement les processus et de gagner en performance. Chacun a pu rencontrer des démarches qualité qui sont plus des handicaps qu’autre chose pour les entreprises et leurs collaborateurs. La méthode utilisée nous a permis d’éviter ce piège, dans le sens ou la conception a été intégralement réalisée avec les acteurs concernés, et que les descriptifs de processus ont été alignés avec la stratégie du Groupe Promotrans. A présent, nous utilisons avec sérénité le système pour piloter la performance des activités et œuvrons en autonomie pour son amélioration continue ».

La formation sécurité alimentaire, pour qui ?

Les collaborateurs choisis par l'entreprise, principalement les responsables qualité, responsables de production, ingénieurs process, contrôleurs qualité, personnel de laboratoire, etc...

Conditions particulières à une formation sécurité alimentaire ?

Il n'y a aucune condition particulière.

Quelle durée pour une formation sécurité alimentaire?

La durée d'une formation action dans le domaine du management de la qualité dépend complétement du contexte de l'entreprise et de la démarche sélectionnée. Elle peut varier de quelques jours à une trentaine de jours répartis sur 18 mois.

La formation sécurité alimentaire : Qualifications du consultant

Nos consultants formateurs dans le domaine du QSE ont une expérience a minima de 15 ans, et des formations initiales et continues adaptées. Quatre de nos consultants sont auditeurs de certification d'entreprise pour le compte d'Afnor Certification.

La formation sécurité alimentaire, comment ça se déroule ?

Etape 1
Définir les besoins des interlocuteurs internes de l'entreprise.
Etape 2
Conception d'un programme de formation action adapté
Etape 3
Déploiement de la formation, qui alterne des phases d'acquisition des compétences et des phases de mise en place opérationnelles des démarches.
Etape 4
Evaluation de l'atteinte des objectifs permet de finaliser la formation.
Previous
Next

Découvrez notre pôle systèmes de management QSEn