Le coaching de dirigeants
Parce qu’il faut savoir faire une pause, lever le nez du guidon, prendre du recul. Comme un véhicule dont on prend soin à intervalle régulier, le coaching de dirigeants permet au comité de direction de se ressourcer, voire de réaliser certains ajustements.
Le coaching de dirigeants s’avère particulièrement utile dans 3 grandes situations :
– une équipe performante qui cherche à exploiter encore mieux son potentiel
– une équipe de dirigeants au sein de laquelle il existe des problèmes relationnels qui ralentissent la performance
– une équipe démotivée, bloquée qui, malgré un bon relationnel, peine à se mobiliser pour avancer
En fonction de la situation, les résultats seront différents. Pour autant, l’objectif ultime du coaching de dirigeants est de créer une équipe motivée, performante. Une équipe au sein de laquelle chacun trouve sa place pour exploiter la richesse de son potentiel individuel au profil du collectif.
Autres exemples d'intervention
Le coaching de dirigeants : nos clients parlent de nous
Etant donné la taille de la structure, nous nous sommes appuyés sur un référentiel de compétences en sélectionnant de 4 à 8 typologies de poste.
Le référentiel a ensuite été déployé auprès des managers et des collaborateurs pour s’intégrer pleinement aux entretiens annuels : où en suis-je du développement de cette compétence ? Que dois-je mettre en œuvre pour l’année à venir ? L’accompagnement de mon manager suffit-il ou bien dois-je compléter par une session de formation ?