Le conseil en stratégie

Le constat souvent réalisé en entreprise, est que des stratégies élaborées avec soin par les équipes de direction n’arrivent pas à se déployer sur le terrain, et à être mises en œuvre. Cela provient d’une méthode d’élaboration et de déploiement de la stratégie qui n’est pas à la hauteur du travail de conception lui-même.

Le principal résultat de l’élaboration de la stratégie avec une méthode adaptée est de transformer la vision en réel. C’est-à-dire que l’ensemble des idées, axes stratégiques et objectifs visés par l’équipe de direction sont déployés sur les activités concrètes de l’entreprise. L’ensemble des éléments d’opérationnalisation de de la stratégie sont définis.

Autres exemples d'intervention

Le conseil en stratégie : nos clients parlent de nous

 

Etant donné la taille de la structure, nous nous sommes appuyés sur un référentiel de compétences en sélectionnant de 4 à 8 typologies de poste.

Le référentiel a ensuite été déployé auprès des managers et des collaborateurs pour s’intégrer pleinement aux entretiens annuels : où en suis-je du développement de cette compétence ? Que dois-je mettre en œuvre pour l’année à venir ? L’accompagnement de mon manager suffit-il ou bien dois-je compléter par une session de formation ?

Le conseil en stratégie, pour qui ?

L'ensemble du comité de direction de l'entreprise.

Conditions particulières pour le conseil en stratégie ?

L'ensemble du comité de direction de l'entreprise doit être disponible pour mener à bien la réflexion et le déploiement stratégique.

Quelle durée pour le conseil en stratégie ?

De 2 à 4 jours en fonction de la taille, de l'organisation et du secteur d'activité de l'entreprise.

Le conseil en stratégie : Qualifications de nos consultants

Le ou les consultants ont un profil de dirigeant d'entreprise avec au moins 10 années d'expérience. Il est courant que cette mission soit réalisée en binôme de consultants.

Le conseil en stratégie, comment ça se déroule ?

Etape 1
Réaliser un diagnostic stratégique.
Etape 2
Définir la VMV (Vision Missions Valeurs)
Etape 3
Identifier les enjeux et les axes stratégiques.
Etape 4
Fixer les objectifs et les critères de mesure associés
Etape 5
Définir les activités et processus chargés de véhiculer les objectifs.
Etape 6
Définir les modalités, moyens, délais et responsabilités pour atteindre les objectifs.
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